Urt est-il mort? (épisode 5)

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par l institutrice » 20 sept. 2012, 16:18

Après une longue meditation la dessus sur cette magnifique citation,:" il n'y a pas de 4.1 sans de 4.2 sinon c'est ridicule."

j'ai la réponse au sujet:

Urt est mort de rire.
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
GodOfShoot
Messages : 67
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:37

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par GodOfShoot » 20 sept. 2012, 16:46

Je sais bien qu'ils sont là en tant que bénévole, je connais la vie d'un humain moi aussi ne t'en fais, j'en prend aussi compte comme toi et comme plusieurs, sa tu nous l'apprendra pas. Seulement tu peux aussi comparer le mécanisme avec d'autre jeux gratuit et ils sont plus actifs. Compare avec minecraft certe le jeu est payant mais il y a aussi une version gratuit, beaucoup participe alors qu'ils ne font même pas partie de l'équipe de développement mais tu vois au moins ils laissent les gens mettre la main à la pâte. Et on voit tout à fait les progrès. Tu peux encore comparer depuis peu le mod day-z du jeu arma 2, le mec est tout seul à bosser sur ce mode qui a fait un carton car sa à fait un succès et il était même pas payé lui non plus pourtant. Je précise bien qu'il était tout seul et donc sans équipe. Et ce n'est qu'une alpha. Pour ce genre de personne j'ai du respect. En revanche frozen sand on leur fait des donations http://www.urbanterror.info/members/donate/ je peux être certains que beaucoup on dû en faire avant la sortie de la 4.2. Et je suis aussi certains que ses personnes on été déçue d'avoir donné pour rien. Et je miserais à dire que les donations on énormément diminué juste après. Et si ils veulent ils peuvent nous le faire payé quitte à payé 0,79 €, 1€ je veux dire c'est pas grand chose mais à la quantité sa donne beaucoup, c'est sur qu'après sa pourrait devenir un jeu payant mais pour 1€ est ce vraiment payant ?. Et au pire ils peuvent aussi bien faire de la pub. Tu vois je vais même faire un truc tout simple je vais mettre une vingtaines d'euro en donation le mois prochain on va voir comme sa si sa vaut le coup, si il y aura des répercutions et que ce ne soit pas donné pour rien. Alors c'est sur personne ne m'a demandé de faire une donation, on va me dire que c'est mon choix si je l'ai fait et que personne ne m'a forcé seulement si on me répond ceci est ce que sa vaut le coup alors de redonné une 2ème donation parce qu'après tout si on donne si il propose de leur faire une donation c'est bien pour avoir un peu plus de motivation. Donc qui dit donné dit avoir un retour. Je serais curieux de savoir la réponse de ceux qui ont donné avant la 4.2 et maintenant. Mais je vais tenir parole juste pour voir et je ferais donc le don de 20€. Je reviendrais sur ce topic 1 mois après la donation.

@l'institutrice
Whahou c'est de la réponse justifié dis donc .. si tu as compris cette phrase tu peux peut être nous dire pourquoi urt est mort de rire ?
J'ai aucune rancune et aucune dent contre les précédents membres qui m'on répondu. Car c'est un débat donc c'est normal chacun à sa propre opinion des choses, ce topic et cette rubrique sont faites pour ça.
Seulement par pitié quand tu répond tu peux avoir un peu plus de conviction, être plus explicatif, être un peu sérieux et arrêter les blagues ridicules.
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Arnica » 20 sept. 2012, 17:47

tl;dr
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Skaz » 20 sept. 2012, 17:49

Il est bien précisé que les dons sont utilisés pour les serveurs qui hébergent : le site, les master servers et le système d'authentification. Ça n'a strictement aucune répercussion sur le développement du jeu.

Le jeu restera gratuit. Le développement du jeu n'est le métier de personne. C'est un passe-temps, comme faire du foot, écouter de la musique ou regarder un film.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Barbatos » 20 sept. 2012, 18:20

Wow à te lire on reçoit des centaines de donations de 20€ tous les mois. Saches qu'on en reçoit très rarement (en moyenne à peine 1 par mois) et qu'elles sont rarement de plus de 2$.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Apollo
Messages : 133
Enregistré le : 19 juil. 2009, 00:27
Localisation : Flers

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Apollo » 20 sept. 2012, 19:59

Barbatos a écrit :Wow à te lire on reçoit des centaines de donations de 20€ tous les mois. Saches qu'on en reçoit très rarement (en moyenne à peine 1 par mois) et qu'elles sont rarement de plus de 2$.
Moi j'ai filé 40 E pour que ça aille plus vite... :) :(

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par ermina » 21 sept. 2012, 01:23

ce qui est compliqué à mon sens, c'est la relation utilisateurs/développeurs.
Il y a clairement un problème de gestion du public.

A peu près n'importe quel type d'utilisateur qui tente de faire remonter aux développeurs un retour sur son expérience du programme reçoit une réponse (ou absence de réponse) qui donne le sentiment de ne pas être un utilisateur bienvenu.

Par exemple, avec la sortie de la 4.2.1, quelques personnes sur les forums se sont demandé si/pourquoi il n'y avait pas de client PPC, éventuellement comment faire pour continuer à utiliser ce jeu sur leur PPC. Les réponses qu'ils ont reçu = des utilisateurs perdus.

Les réponses données aux package managers de différentes distros linux donnent l'impression que les utilisateurs linux peuvent dégager. D'ailleurs l'absence de réponse sur la possibilité d'un auth 64bits, à l'heure où les distros majeures s'installent en 64bits dès qu'elles le peuvent, donnent à penser que le public linux n'est plus concerné par ce programme.

Pour ce qui est de la gestion des bugs, l'absence de tracker public est terrible pour les utilisateurs;
ceux qui rapportent des bugs n'ont pas de suivi (un report de bug = du travail bénévole; pas de suivi public = sentiment de travail pour rien = utilisateur déçu / perdu);
ceux qui voudrait savoir si tel bug est pris en compte, et si quelqu'un travaille a sa résolution, ne savent rien -> perte de confiance.

A terme, pas de roadmap publique = de moins en moins d'utilisateurs qui patientent tranquillement, et de plus en plus qui sont déçus par les mises à jour vis à vis de ce qu'ils ont fantasmé en l'absence de roadmap publique.

A partir de là, si le rythme de travail des bénévoles est trop lent pour la patience de certains joueurs, tant pis pour ces joueurs qui seront perdus de toute façon. Le reste, au moins, ne sera pas dans un état d'hystérie permanent.
away for a while

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par l institutrice » 21 sept. 2012, 10:52

D'accord avec toi ermina, une relation utilisateurs/dev et un tracker public pour la gestion des bugs ça ferai pas mal
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Weedwalker » 21 sept. 2012, 19:47

Foutez moi Ermina directeur des "public relation" de FS please.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Blapecool » 22 sept. 2012, 02:40

GodOfShoot a écrit :Moi, ce qui me tue c'est qu'ils ont sorti la 4.2 et qu'ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'échec. ( c'est comme si ils pouvaient se lever de leurs trône et regarder dans la cuvette pour savoir si ils peuvent être fier de leur *censuré ;)* ).
Cas 1. FS ne voit rien, aucun de vos messages, ni vos trolls ou insultes avec quelques idées intelligentes distillés au milieux. Et donc ce Nième message est inutile.
Cas 2. FS est déjà au courant et y travaille. Mais voila, les journées ne font que 24h et le temps libre n'est pas extensible à l'infini. Le débogage, c'est plus facile à dire qu'a faire :p Donc le message est aussi inutile :).

GodOfShoot a écrit :Compare avec minecraft certe le jeu est payant mais il y a aussi une version gratuit, beaucoup participe alors qu'ils ne font même pas partie de l'équipe de développement mais tu vois au moins ils laissent les gens mettre la main à la pâte.
Uh ? Minecraft gratuit ? C'est quoi pour toi ? Minecraft Classic qui n'est plus maintenu ? Ou la démo de minecraft ?
GodOfShoot a écrit :En revanche frozen sand on leur fait des donations http://www.urbanterror.info/members/donate/ je peux être certains que beaucoup on dû en faire avant la sortie de la 4.2. Et je suis aussi certains que ses personnes on été déçue d'avoir donné pour rien. Et je miserais à dire que les donations on énormément diminué juste après. Et si ils veulent ils peuvent nous le faire payé quitte à payé 0,79 €, 1€ je veux dire c'est pas grand chose mais à la quantité sa donne beaucoup, c'est sur qu'après sa pourrait devenir un jeu payant mais pour 1€ est ce vraiment payant ?.
Personnellement, j'ai donné après la sortie de la 4.2 et je ne regrette pas.
GodOfShoot a écrit :Tu vois je vais même faire un truc tout simple je vais mettre une vingtaines d'euro en donation
Y'a plein de gens qui disent ça, pourtant, le nombre de dons fait à FS ne sont pas si nombreux que ça... Et ce n'est pas la faute à la commission prise par paypal....

ermina a écrit :ce qui est compliqué à mon sens, c'est la relation utilisateurs/développeurs.
Il y a clairement un problème de gestion du public.

A peu près n'importe quel type d'utilisateur qui tente de faire remonter aux développeurs un retour sur son expérience du programme reçoit une réponse (ou absence de réponse) qui donne le sentiment de ne pas être un utilisateur bienvenu.

Par exemple, avec la sortie de la 4.2.1, quelques personnes sur les forums se sont demandé si/pourquoi il n'y avait pas de client PPC, éventuellement comment faire pour continuer à utiliser ce jeu sur leur PPC. Les réponses qu'ils ont reçu = des utilisateurs perdus.

Les réponses données aux package managers de différentes distros linux donnent l'impression que les utilisateurs linux peuvent dégager. D'ailleurs l'absence de réponse sur la possibilité d'un auth 64bits, à l'heure où les distros majeures s'installent en 64bits dès qu'elles le peuvent, donnent à penser que le public linux n'est plus concerné par ce programme.

Pour ce qui est de la gestion des bugs, l'absence de tracker public est terrible pour les utilisateurs;
ceux qui rapportent des bugs n'ont pas de suivi (un report de bug = du travail bénévole; pas de suivi public = sentiment de travail pour rien = utilisateur déçu / perdu);
ceux qui voudrait savoir si tel bug est pris en compte, et si quelqu'un travaille a sa résolution, ne savent rien -> perte de confiance.

A terme, pas de roadmap publique = de moins en moins d'utilisateurs qui patientent tranquillement, et de plus en plus qui sont déçus par les mises à jour vis à vis de ce qu'ils ont fantasmé en l'absence de roadmap publique.

A partir de là, si le rythme de travail des bénévoles est trop lent pour la patience de certains joueurs, tant pis pour ces joueurs qui seront perdus de toute façon. Le reste, au moins, ne sera pas dans un état d'hystérie permanent.
La communication n'est pas le point fort de FS, et certains devs préfèreront surement utiliser le temps libre qu'ils ont pour coder à place de communiquer sur ce qu'ils ont fait, font ou feront. C'est leur choix. Néanmoins je ne pense pas que les réactions assez agressive de certains, non constructives d'autres,... leur donne aussi envie de discuter sur leur travail, de peur d'avoir encore plus de réactions vive. L'effort est à faire dans les deux sens. La communication implique aussi un retour. Et si ce n'est pas réciproque, ça ne marchera pas.

Au final, grandissez un peu, ça ira mieux.

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par PoMeLLo » 24 sept. 2012, 22:31

Non mais déjà de une je suis sur que y'a déjà eu des coups de gueule de ce genre sur urt.info et il me semble bien que pas mal de dev de FS sont français et regardent le forum, et si ils le font sans regarder les messages d'ici moi j'appelle ça fuir le faite qu'ils ont merdé. Donc dire que "FS ne voit rien, aucun de vos messages, ni vos trolls ou insultes avec quelques idées intelligentes distillés au milieux." c'est faux (ah oui et dire la vérité j'appelle pas ça troll)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

z00zle
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 12:07

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par z00zle » 24 sept. 2012, 23:11

Arnica a écrit :tl;dr
coucou toi ♥

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Arnica » 25 sept. 2012, 20:59

coucou zoozle <3 Oublie pas y a cb qui reprend cette semaine !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par cruntett » 27 sept. 2012, 14:27

Je restais sur urban parce que c'était mon premier jeu en ligne, que j'ai trouvé des mecs qui étaient bien plus que de simple coéquipiers et que je m'amusais. Aujourd'hui je ne m'amuse plus, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Au pire si vous êtes pas content proposez vous pour bosser chez FS.
Au final FS est autant dépendant de ses joueurs que nous le sommes d'eux. Ils bossent pas sur un jeu pour voir trois pecnot se tirer dessus et nous on joue pas juste parce que se sont de braves gars et qu'on les aime bien. Avec l’essor de free to play ou de freeware plus compétitifs je pense que l'aspect communautaire très particulier d'urban reste la seule raison de son succès et les joueurs n'y sont pas non plus pour rien.

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Cot_Cot » 27 sept. 2012, 14:36

J'avais pas vu toutes les saisons mais celle-ci est particulièrement prenante avec son intrigue tournant autour de maj ou pas maj de la 4.2 tant attendue sans compter sur le spin off à venir nommé HD, une série qu'elle est bien à suivre.
cruntett a écrit :Au final FS est autant dépendant de ses joueurs que nous le sommes d'eux. Ils bossent pas sur un jeu pour voir trois pecnot se tirer dessus et nous on joue pas juste parce que se sont de braves gars et qu'on les aime bien. Avec l’essor de free to play ou de freeware plus compétitifs je pense que l'aspect communautaire très particulier d'urban reste la seule raison de son succès et les joueurs n'y sont pas non plus pour rien.
Crunt a bien résumé la situation.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Verrouillé