Kikoo, je remonte le topic pour dire que Blibli va sortir une nouvelle extension sur Diablo, ils vont rajouter le druide qui sera une classe spé heal.
J'suis lvl 70 parangon 105, mon main est un Demon hunter.
Mon profil diablo
Disco#2593 -> Mp moi que vous êtes d'urt fr.
EDIT : Vu que le dernier message explicatif date d'avant la sortie de l'extension je vais vous expliquer les changements sur Diablo 3.
Une toute nouvelle classe, le croisé (pas testé pour ma part, mais un bon gros tank qui peut se heal, prend l'aggro et ajoute des buffs d'équipe).
Un acte V, avec un tout nouveau boss de fin.
Le parangon à partir du moment ou vous finissez l'acte V, qui permet de continuer à évoluer malgré le palier bas (niveau de parangon illimité, j'ai vu des niveaux 1000).
Plus d'HDV (argent réel ou PO)
Les niveaux normal, cauchemar, enfer et armaggedon ont été remplacés par d'autres niveaux de difficulté soit :
- Normal
- Difficile
- Expert
- Calvaire
- Tourment I à VI (le tourment se débloque niveau 60, mais n'est vraiment intéressant qu'à partir du niveau 70).
Le drop à enfin été revisité, appelé drop 2.0, il signifie grossièrement que tout le stuff (équipement) se drop/loot sur n'importe quel monstre (sauf items de crafts).
Un tout nouveau mode a été ajouté : Le mode aventure !
Débloqué au niveau 70, il permet au joueur d'avoir une vraie rejouabilité sur Diablo, en effet par le passé j'ai moi-même abandonné au niveau cauchemar car trop répétitif.
Mais ça c'était avant !
Le mode aventure, en gros, c'est un mode qui permet au joueur de faire des primes qui rapportent de l'xp et du loot bien supérieur à celui du mode histoire ainsi que des cristaux de sang (cf tout en bas).
Ce n'est pas tout ! Les failles et les failles supérieures sont enfin apparues.
Les joueurs (oui parce que c'est un mode fait pour le multijoueur) peuvent enfin évaluer leur niveau in-game.
Les failles sont des donjons aléatoires ou il faut tuer un certain nombre de monstres (de plus en plus conséquent quand on monte les paliers Tourment, aussi appelés T1,T2 etc...) afin de faire apparaitre le gardien de la faille qu'il faudra bien évidemment tuer, oui oui sur un hack'n'slash on défonce du monstre tout le temps, pour avoir une récompense (meilleure selon la rapidité que vous mettrez pour finir la faille), et vous aurez peut-être la chance de récupérer une clé de faille supérieure sur un des monstres élite de la faille !
Les failles supérieures sont un cran au dessus de la faille de base (thx Captain obvious) et se présentent ainsi :
- Vous récupérez une clé sur un monstre élite (très souvent en faille, quelques fois en primes/farm de mob).
- Vous lancez la faille sup (recommandé d'être plusieurs quand même) qui va déclencher un système de vagues avec un certain temps à accomplir pour débloquer la vague suivante ce qui vous permettre d'avoir une VRAIE clé de faille avec un nombre noté dessus, nombre qui augmente selon le nombre de vagues passées dans la faille.
- Vous lancez la VRAIE faille sup,
mettons qu'elle soit de niveau 1, même principe que la faille normale, mais bien plus difficile, avec un vrai système de temps à passer pour débloquer les niveaux supérieurs des failles (j'ai parlé de nombres au-dessus, ben ça sert à ça), et le boss lootera systématiquement (ou presque) une gemme légendaire, ainsi que du loot légendaire et des cristaux de sang (j'y reviendrai après).
- Vous récuperez votre récompense sur le PNJ dans la faille,
soit une clé de faille supérieure 2, ou améliorer une gemme légendaire (améliorable 3 fois maximum à chaque fin de faille).
/!\ La clé de faille supérieure de niveau 2 n'est disponible que si vous finissez la faille dans le temps imparti.
La gemme légendaire est une gemme que l'on peut améliorer à chaque fin de faille supérieure et qui n'est posable que sur une partie spécifique de l'armure. Les améliorer jusqu'au niveau 25 débloquera son deuxième passif qui est relativement abusé.
En image ça donne ça :
Pour vous expliquer :
Quand vous tuez un monstre, vous bénéficiez d'un bonus de 1000 à l'xp.
Le niveaux requis est réduit à 1 (requiert le niveau 25 de gemme).
En gros, vous pouvez porter cette gemme au niveau 1, en sachant que la base de 1000xp est calculée en normal, et que si vous jouez en tourment 1 votre xp est triplée, ce qui fait 1000*3 = 3000 par monstre tué pour un niveau 1, ce qui représente quelque chose comme 1/2 lvl par monstre au lvl 1.
Cette gemme n'est mettable que sur une arme, et la base de 1000xp est pour une gemme de niveau 1, ce qui veut dire que l'xp gagnée augmente quand vous montez le niveau de cette gemme.
Voilà vous avez compris, c'est abusé ! Et si vous avez pas compris, désolé je peux pas faire mieux.
C'est pas fini pour les nouveautés : vous pouvez maintenant enchanter et transmogrifer votre équipement.
L'enchantement permet de changer une caractéristique à un item (pour y rajouter une gemme par exemple, tu suis?).
La transmogrification kécecé ?
Eh ben ça veut dire que ton objet d'équipement trop moche que tu viens de mettre sur ton beau perso tu peux changer son skin !
Tous les objets légendaires sont enregistrés pour la transmo.
Et les cristaux de sang vous permettent d'avoir un objet aléatoire contre un certain nombre de cristaux (25 pour toute armure, 50 anneau, 100 amulette, 25 à 75 pour arme), il n'est possible d'en avoir que 500 à la fois.
Voilà, putain je viens de faire une prévisualisation je pensais pas que ce serait aussi long, j'voulais juste faire un petit edit en vrai.
En gros, venez, je vous attends in-game !
Ps : pour les gens qui ont pas 60€ à mettre dans un jeu, envoyez moi un mp !