Hello,
L'idée m'était venue il y a quelques mois, désormais on arrive à quelque chose de très concrêt : proposer un outil d'administration des serveurs Urban Terror
léger et
facile à installer. Nous sommes parti (MathX et moi) du constat que pour beaucoup de personnes, b3 est relativement compliqué à installer pour ceux qui ne s'y connaissent pas en administration serveur.
Cet outil, nommé Kiwi bot, a été développé pour proposer juste les fonctionnalités essentielles à l'administration de vos serveurs. Oubliez le bannissement par guid ou le multi-jeux par exemple, ce bot d'administration est aussi codé en Python et ne nécessite pas de bases de données. Cependant on supporte les plug-ins depuis peu, on pourra ainsi personnaliser à sa façon son bot (comme un plug-in bienvenue, warn, etc.).
Plus en détails
Le bot Kiwi est multilingues, actuellement 2 langages sont disponibles par défaut : français et anglais, mais vous pouvez vous armer de patience et créer les langages que vous voulez simplement en y ajoutant un fichier texte.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs niveaux de permissions sur Kiwi.
Par exemple :
- Membre
- Modérateur
- Administrateur
- Super administrateur
Un simple joueur ne peut que balancer les équipes, un modérateur lui pourra slapper, nuker, muter, etc, quant à l'administrateur, il peut tout faire sauf modifier les droits d'un autre utilisateur, charger/arrêter des plug-ins, tuer le bot, etc etc (ce sont des valeurs par défaut, elles sont modifiables).
On stocke les administrateurs/modérateurs dans un fichier texte (
dans une base de donnée MYSQL depuis la version 3 ) et on fait aussi une journalisation des actions. Comprenez par là que si un membre est kické ou banni, une trace sera écrite dans un fichier log (où on trouvera la date/heure, le pseudo de l'admin, l'IP, guid, etc.).
Plus d'informations sur http://kiwi.clan-fun.fr/
Le bot est open source et encore en bêta publique, on attend d'ailleurs vos commentaires, suggestions (interface ou code) et bugs. Ah et aussi, tous les textes du bot sont en anglais, si vous remarquez des erreurs de traduction/syntaxe, signalez-le aussi, car c'est pas vraiment notre spécialité.
A vous les studios !
Kiwi Bot, développé en Python par MathX