conversion .qc en .shader

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Sensation
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conversion .qc en .shader

Message par Sensation » 18 oct. 2014, 20:18

Voilà j'ai réscement découvert ce site de modeling http://www.blackrayne.net/ où j'ai dont télécharger quelques models, les .md3 s'ouvrent très bien dans gtk, ce qui est normal, mais il n'y a pas de shader !
J'ai donc remarqué que le .qc était l'équivalement du .shader ,j'ai essayé de trafiquer le codage avec des commandes classiques de shaders de models d'urt mais bon ca ne fonctionne pas :shock:

Code : Tout sélectionner

// Quake III Arena MD3 control file, generated by MilkShape 3D
//
$model "models/sensationmap/br_container/br_container1.md3"
// reference frame
//$frames -1 -1
// frame 1-30
$frames 1 30
$flags 0
$numskins 0

// you can have one or no parent tag

// tags

// meshes (surfaces)
$mesh "br_container1"
$skin "models/sensationmap/br_container/br_container1.jpg"
$flags 0


stratege
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Re: conversion .qc en .shader

Message par stratege » 20 oct. 2014, 00:28

Ce n'est pas la même chose qu'un shader, cela permet uniquement de lister toutes les textures et meshs du model ainsi que les frames.

Pour ma part je trouve cela inutile car j'indique déjà les meshs et les textures qui lui sont associés, lors de mon export md3.
D'ailleurs je pense que les models de blackrayne fonctionnent même en supprimant le .qc .
Modifié en dernier par stratege le 21 oct. 2014, 01:54, modifié 1 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Sensation
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Re: conversion .qc en .shader

Message par Sensation » 20 oct. 2014, 12:10

Autant créer son propre shader à la limite ? Afin de percevoir un grillage par exemple, après oui certains models n'auront pas besoin de shaders effectivement...

stratege
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Re: conversion .qc en .shader

Message par stratege » 21 oct. 2014, 01:56

Justement les .qc ne sont pas des shaders.
Tu peux toujours modifier les textures et les shaders d'un model. Si tu veux bien faire regarde dans le readme si l'auteur t'y autorise.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Samchun
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Re: conversion .qc en .shader

Message par Samchun » 07 févr. 2015, 14:58

stratege a écrit :Si tu veux bien faire regarde dans le readme si l'auteur t'y autorise.
lol stratege :mrgreen:

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

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stratege
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Re: conversion .qc en .shader

Message par stratege » 09 févr. 2015, 01:55

Une intervention très utile de Samchun :D
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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