Besoin d'aide: comment changer la minimap de sa map?

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TopFox
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Besoin d'aide: comment changer la minimap de sa map?

Message par TopFox » 08 oct. 2014, 17:31

Bonjour tout le monde!

J'ai créé ma première map Assault qui est actuellement en test sur l'un de nos serveurs, seulement une excellente suggestion m'a été faite sans que je puisse la réaliser, bien que je sois sur que cela est possible. J'ai cherché sur Internet et demandé aux mappers que je connaissais sans qu'il puisse m'aider sur ce sujet: Comment changer sa minimap? Je souhaiterai ajouter les checkpoints dessus afin d'aider les rouges seulement je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre. :(

Merci par avance de votre aide,

TopFox
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stratege
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Re: Besoin d'aide: comment changer la minimap de sa map?

Message par stratege » 08 oct. 2014, 19:57

Salut !
Tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux simplement modifier ta minimap, il suffit d'éditer le .tga qui est générée lors de ta compilation.

Si tu veux faire des point qui clignote sur ta minimap pour indiquer les checkpoint tu peux aussi.
Aucun souci tu peux utiliser un shader pout tout, donc également pour ta minimap.
Je te conseil de trouver la map ut_canyon qui anime via un shader toute la minimap:

Code : Tout sélectionner

maps/ut_canyon
{
	nopicmip
	{
		map maps/ut_canyon_tex.tga
		blendfunc blend
		alphagen vertex
	}
	{
		map maps/ut_canyon_mask.tga
		blendfunc gl_zero gl_one
		alphafunc GT0
		depthwrite
	}
	{
		depthfunc equal
		alphagen vertex
		map textures/null_des2/water1.tga
		blendfunc blend
		tcmod scale 8 8
		tcMod scroll -1.8 -0.01
		tcMod turb 0 0.5 0 0.05
	}
	{
		depthfunc equal
		map maps/water005.tga
		rgbgen wave sin 0.8 0.2 0 0.2
		alphagen vertex
		blendfunc gl_src_alpha gl_one
		tcmod scale 12 12
		tcMod scroll -0.8 -0.02
		tcmod turb 0 0.1 0 0.2
	}
}
Le principe reste le même il suffit de créer un shader. Je te conseil de récupérer le shader des bombes par défaut qui est pas mal.
Ou il y aussi celui de Délirium sur la map Tohunga. Ou alors tu peux utiliser un shader avec AnimMap.


Cependant si tu veux faire quelques chose de dynamique : la minimap est modifiée en temps réelle selon l'évolution des check points.
Je pense que c'est probablement impossible ou/et interdit.
Peut-être utiliser un .menu ou quelque chose du genre si tel check point est activé alors la variable check_point_1 passe a 1, et cela ouvres le menu et l'image/shader qui correspond à la localisation de ton check point.
C'est probablement possible via

Code : Tout sélectionner

cvarTest "check_point_1" et ShowCvar { "1" }
dans les menus.
Mais si le joueur change la position de sa minimap ça ne marcherait plus.
De plus pour créer des nouvelles variables sans QVM modifié je ne sais pas trop comment tu pourrais t'y prendre.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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TopFox
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Re: Besoin d'aide: comment changer la minimap de sa map?

Message par TopFox » 09 oct. 2014, 16:15

Mon but est juste de rajouter les numéros 1, 2, 3 et 4 sur la map pour indiquer ou se trouve le premier, deuxième, ... checkpoints. Pas besoin d'animations ou de quoi que ce soit, juste éditer la map. Le mieux pour moi serait de pouvoir éditer la minimap directement depuis un programme d'édition d'image. Lorsque je compile ma map, je n'ai pas de .tga. Pourrais-tu me dire comment compiler la map pour pouvoir voir le .tga?
Merci par avance ;)
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stratege
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Re: Besoin d'aide: comment changer la minimap de sa map?

Message par stratege » 09 oct. 2014, 21:05

Compil avec un bsp light. Le Bsp méta simple ne génère pas la minimap.
De base le .tga a le même nom que ta map.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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yaariyanlove
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Re: Besoin d'aide: comment changer la minimap de sa map?

Message par yaariyanlove » 09 mars 2015, 02:50

Ce est très agréable et post moyenne ..... Vous secoué affichant ..... Merci une mesure considérable pour l'afficher ..... !!!!
Johni

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